Développement et apprentissage des jeunes enfants en Europe : traditions, influences et défis (en anglais) - John Bennett
Services à la petite enfance en Finlande : forces et vulnérabilités (en anglais) - Païvi Santalahti
Modèle organisationnel pour les services à la petite enfance en Nouvelle-Zélande (en anglais) - Richie Poulton
PIM : un programme intersectoriel brésilien en matière de développement et d’apprentissage des jeunes enfants. Pourquoi, quoi et comment : leçons tirées et défis (en anglais) - Osmar Terra (À venir)
Commencer petit et prendre de l’ampleur : une question de planification ou de chance? (en anglais) - Marc Mataheru
Le point sur la petite enfance 3 : Prendre des décisions. Agir (en anglais) - Margaret McCain Atelier A : Rendre les parents autonomes, renforcer les familles et bâtir des collectivités saines : leçons tirées de l’implantation du programme Triple P – Positive Parenting Program au Manitoba (en anglais) - Rob Santos, Steven Feldgaier
La prestation à l’échelle de la population représente-t-elle un problème local? Premières expériences du Longford Westmeath Parenting Partnership (Irelande) (en anglais) - Conor Owens
Atelier B : Évaluation des programmes de visites à domicile fondés sur des données probantes : implantation du Nurse Family Partnership (NFP) en Angleterre (en anglais) - Jacqueline Barnes
Atelier C : Promouvoir les programmes de maturité scolaire de qualité pendant la petite enfance par le biais de changements systématiques (en anglais) - Susan H. Landry
Promouvoir les services à la petite enfance au Royaume-Uni (en anglais) - George Hosking
Élaboration des services à la petite enfance en Irlande (en anglais) - Jim Breslin
L’expérimentation au service du développement des politiques (en anglais) - Jean-Pierre Voyer
Toronto First Duty : une politique publique efficace (en anglais) - Kerry McCuaig
Discours de clôture par Michelle Bachelet
Haut de page
retour à conférences
© Réseau stratégique de connaissancessur le développement des jeunes enfants
DERNIÈRE MISE À JOUR : 19-10-2016